Actualités

8 rue d’Epinal – 25480 Ecole-Valentin - Tél. : 03 81 84 50 70

Pompes Funèbres Clouzot, enterrement, crémation, Ecole-Valentin, Besançon

Adresse Bureau

8 rue d’Epinal
25480 Ecole-Valentin
Tél : 03 81 84 50 70
Port : 06 10 43 01 97

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi
09h – 12h / 14h – 18h
Le samedi
09h – 12h
Permanence 24h/24 et 7j/7

 

A proximité de Besançon, les Pompes Funèbres Clouzot vous accueillent à Ecole-Valentin. Toute l’équipe vous propose ses services pour l’organisation complète d’obsèques.

La perte d’un proche, qu’il s’agisse de la famille ou d’un ami, est toujours une épreuve très dure à surmonter. Les Pompes Funèbres Clouzot sont là pour vous épauler et vous aider dans la réalisation de toutes les étapes liées à un enterrement ou une crémation.

Il y a tout d’abord l’organisation de la cérémonie et plusieurs choix s’offrent à vous (ou selon les volontés du défunt) dans cette partie. Il faut déterminer s’il s’agit d’une inhumation ou d’une crémation, d’une cérémonie civile ou religieuse, faire le choix du cercueil (standard ou sur-mesure) ou de l’urne, choisir la musique et des fleurs naturelles ou artificielles et enfin faire la réservation de la salle de crémation.

Ensuite, viennent les démarches administratives que les Pompes Funèbres Clouzot réalisent pour vous : la déclaration de décès, la prise de contact avec l’équipe paroissiale, la parution dans le journal de l’avis de décès, le permis d’inhumation ou de crémation, la pose de scellés, les autorisations de transport de corps, la déclaration de travaux dans le cimetière, choix de la chambre funéraire…

Une fois ces formalités accomplies, il faut organiser le transport du corps avant la mise en bière. Les Pompes Funèbres Clouzot possèdent un grand corbillard pour cet effet.

Les pompes funèbres Clouzot vont par la suite réaliser la préparation du défunt et les soins de thanatopraxie et d’embaumement (habillage, toilette, maquillage…), auxquels suivront la mise en bière.

Enfin soyez sûrs que les Pompes Funèbres Clouzot seront à vos côtés, ceux de la famille et des amis dans leur deuil.

 

Capitons


Cercueils


Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à prendre contact
par téléphone au 03 81 84 50 70 ou par mail.

Partenariat :

L’hôtel Kyriad Besançon – Ecole-Valentin,situé à deux pas des Pompes Funèbres Clouzot, possède une salle pour les réceptions après les cérémonies. L’établissement vous propose des formules clé en main avec l’organisation complète d’un pot de l’amitié avec location de salle et buffet. L’hôtel dispose également de nombreuses chambres confortables pour les personnes qui viennent de loin.